10 juillet 2019 : Rando Nocturne, Bélaye (46)
Nous étions plus d’une vingtaine pour cette nocturne.
Nous sommes partis du château de La Coste de Grézels. Il est construit sur un plan carré flanqué de quatre tours. Deux tours rectangulaires côté ouest flanquant le corps de logis, et deux tours rondes côté est. Le corps de logis rectangulaire était prolongé de deux ailes en retour perpendiculaires, entre les tours rectangulaires et les tours rondes. Un mur entre les deux tours rondes ferme la cour.
Prenant le chemin vers "Al Tuc", nous sommes devenus une troupe sylvestre, profitant de la fraîcheur forestière.
Sans encombre nous sommes arrivés à Bélaye, petit village médiéval situé en promontoire sur la basse vallée du Lot, présentant un panorama sur le vignoble et les communes avoisinantes... Le théâtre de la nature est toujours un splendide spectacle ! Nous ne nous en lassons pas.
A ce moment là, l’apéritif fut offert afin de saluer l’obtention du bac par la presque cadette de Rando Val (sa sœur est la plus jeune de l’association). Nous en profitons pour féliciter tous nos jeunes qui, dans nos différentes familles, ont reçu un diplôme cette année.
Sous le soleil couchant, nous avons pique-niqué. Nous sommes repartis accompagnée par cette magnifique lune qui vit, il y a 50 ans, des hommes la visiter.
Un retour dans la nuit qui a aussi ses attraits...