11 décembre 2022 - Mauroux.
Nous sommes 19 en ce matin de décembre pour une « rando givrée » de 11 km à partir de Mauroux.
Le froid est sans pitié pour les feuillages qui n’ont pas résisté au – 5° de température nocturne ! Ainsi les chemins se sont-ils recouverts de pourpre et d’or ; les feuilles se détachent des branches en tourbillonnant doucement au moindre souffle d’air. La lumière accentue la blancheur des champs figés par le gel, en donnant aux sous-bois une douce clarté.
Les doudounes, les bonnets et les gants (élégants !) sont au rendez-vous, les joues prennent des couleurs, la « goutte au nez » en chatouille plus d’un et les yeux éblouis laissent poindre quelques larmes. Mais chacune et chacun marche d’un bon pas pour ne pas laisser le froid prendre le dessus !
C’est au bord d’un pré tout ensoleillé que nous faisons halte pour réchauffer nos papilles avec le café et les douceurs qui vont avec. Nous reprenons allègrement notre marche après cette pause bienvenue, et nous terminons notre circuit à midi, après 3 heures d’une randonnée sans grande difficulté.
Encore un bon moment partagé !
On en redemande !
Ce sera jeudi 15 décembre à Touzac, pour la randonnée des Combettes suivie par un goûter de Noël qui, sans nul doute, réjouira la communauté randovalienne !