11 novembre 2024 - Martignac, rando douce.

Bel après-midi pour cette rando douce un peu particulière. . .

Premier épisode  : nous venons à peine de prendre un mignon petit sentier qu’une ronce malvenue vient chatouiller un crane . . . Hubert, illico presto, sort la trousse de secours pour une désinfection en règle de la plaie. Randoval toujours prêt ! ! !

Deuxième épisode : quelques mètres plus loin, une dame se permet un superbe vol plané qui n’aura pour conséquence que de déclencher les rires de la petite troupe : précisons que nous ne sommes que 9.

Troisième épisode : rencontre surprise avec un jeune bovidé échappé de sa pâture : Randoval, encore et toujours prêt, s’emploie à ramener la bête au pré. Opération réussie, nous pouvons reprendre sereinement notre balade.

Quatrième épisode : hésitation quant à la direction à suivre. Nous choisissons un chemin dont les ronces au ras du sol rendent nos pas incertains. L’un de nous n’y échappe pas ! Second vol plané du jour ! Sans mal heureusement.

Cinquième épisode  : trouver un meilleur sentier pour échapper aux ronces qui empêchent notre progression. Ce qui est fait sans tarder : nous revenons vers Martignac en suivant un balisage dont nous jugeons qu’il sera nécessaire de le rafraîchir. Randoval toujours prêt ! L’œil de nos baliseurs patentés est sans faille !

Sixième épisode : en fait, il n’y en a pas ! Puisque tout est bien qui finit bien après une super balade de 8km . . . Merci Philippe pour cette randonnée surprise qui nous a permis de tester notre sagacité et la résistance de nos carcasses vieillissantes. . . Mais encore solides !

Prochain épisode  : Cénac, le lundi 18 / 11 après-midi. Nous nous retrouverons sur le parking enherbé à la sortie du village.

Portfolio