12 août 2024 - Aglan.

Rando douce Aglan
12 août 2024

Au printemps dernier nous avons randonné parmi les pruniers en fleur, puis au début de l’été ce sont les champs de lavande en pleine floraison qui nous ont émerveillés et ce matin nous nous retrouvons à proximité de l’église d’Aglan pour randonner parmi les champs de tournesols qui offrent leurs auréoles jaune d’or. Nous comptons 22 marcheurs dont un jeune couple de vacanciers venus nous rejoindre. Bienvenue à eux ! Trois petits-enfants accompagnaient également leurs grands-parents…

Nous empruntons la voie verte bordée de champs de tournesols dont les nombreuses abeilles se délectent de leur nectar ! Même si les rayons du soleil sont absents en cette matinée, toutes les fleurs sont tournées vers l’est… La particularité de cette plante est d’avoir sa tige qui bouge et tourne sur elle-même tout au long de la journée.

Nous bifurquons à gauche vers l’écluse d’Orgueil d’où nous apercevons les deux anciens moulins sur la rive opposée et sur le bord de laquelle nous avons pique-niqué lors de notre dernière randonnée nocturne !

En quittant les bords du Lot nous longeons les murs de l’enceinte du château du Fossat et rejoignons ensuite de nouveau le délaissé de l’ancienne voie ferrée reliant Cahors à Montsempron-Libos en service jusqu’en septembre 1971…

Après un parcours d’un peu plus de 6 km et une très légère bruine à l’arrivée nous nous donnons rendez-vous pour la semaine prochaine à Mauroux !

Portfolio