12 avril 2018 : Peyrilles (46)
Tiens encore plus de vingt randonneurs (22 exactement), au rassemblement de départ pour cette matinée de randonnée à Peyrilles...
En général le temps gris et peu engageant n’attire pas spécialement la foule, et ne pensez surtout pas que le repas « mique » prévu au terme de la randonnée dans le restaurant local y soit pour quelque chose !!
En tout cas ceux qui ont fait l’effort d’un réveil plus matinal ne l’ont certainement pas regretté. Pour une fois le circuit proposé n’était pas en boucle, mais sur un parcours en ligne entre les deux charmants villages d’Uzech les Oules, bien connu pour abriter des artisans potiers de renom, et de Peyrilles, cité qui peut s’enorgueillir d’un patrimoine architectural absolument superbe. Ces deux charmantes localités sont reliées par de magnifiques chemins, au bord desquels les prairies verdissantes et les nombreuses fleurs sont bien le signe que le printemps est vraiment en train de s’installer. Encore d’agréables moments de quiétude partagés par tous dans la bonne humeur.
Après ces 11 km de balade, les appétits étaient suffisamment aiguisés pour déguster le repas proposé aux nombreux convives du restaurant Mourgues. L’affluence dans l’établissement prouvait que cette adresse n’était pas connue que de notre club. Plateau de charcuterie, mique levée au petit salé, bavarois aux fruits rouges…les rando-valiens surent être à la hauteur de leur réputation !
Merci à Nicole, Philippe et Hubert pour la parfaite organisation de la journée où la seule question encore en suspens est de savoir si les calories éliminées ont été supérieures aux calories consommées ? Chacun a une idée sur la réponse…