12 juin 2024 - Nocturne à Martignac
Forte affluence (29 personnes) pour cette randonnée nocturne festive, puisque c’est la première de la saison qui est agrémentée de grillades amoureusement concoctées par notre maitre queue Huguette et ses deux dévoués acolytes, Marilène et François, sous le regard admiratif de Tony.
Départ de l’église de Martignac, nous nous dirigeons cap au nord-ouest vers le hameau de l’Agora, puis plein ouest vers le hameau de Viladie où nous sommes accueillis par deux mignons cochons tout rose et les jappements d’une meute de chiens de chasse.
Nous retrouvons le cheminement des 7 églises en remontant vers Mombret Haut, empruntant brièvement le GR 652 que nous laissons au hameau de Fraysse Haut, dirigeant nos pas vers Lanau par un bucolique sentier bordé d’un mur de pierres moussues.
Avant d’arriver à la D28, nous obliquons plein sud par un chemin herbeux délimitant les territoires des communes de Puy l’Evêque à l’est et de Montcabrier à l’ouest, traversant une petite bambouseraie avant de retrouver la D28 au relais de chasse.
Suivant le GR 652 sur 500 m avant de traverser plein sud une pinède et de continuer sur un chemin creux que la végétation abondante a tendance à fermer ce qui nécessite l’aide efficace de notre ouvreur, sécateur en main.
C’est au soleil couchant, que nous regagnons notre point de départ après une randonnée de 7.12 km et un dénivelé de 154 m, juste assez pour aiguiser notre appétit et déguster l’échine à l’ail des ours, agrémentée par de nombreuses préparations culinaires confectionnées par les participantes et participants sans oublier l’apéritif randovalien (consommé avec la modération requise),
En espérant vous voir aussi nombreux lors de la prochaine randonnée nocturne inédite à Masquières.