14 juin 2021, rando douce à Floressas

Rendez-vous à Floressas ce matin pour la rando douce.
Il fait déjà chaud lorsque nous nous retrouvons près de l’église du village : 4 messieurs et 6 dames sont là, prêts à parcourir un peu plus de 7 km sur les sentiers du plateau.
Nous nous dirigeons d’abord vers le moulin du Pech Carlat, et suivons le chemin jusqu’au remarquable point de vue sur la vallée du St-Matré, où se tiennent la belle église de Ségos en premier plan, et les villages de Sérignac et du Boulve un peu plus loin. Nous revenons sur nos pas pour rejoindre le circuit qui nous conduit à travers les vignes jusqu’à un autre superbe panorama, celui que nous offre Marmont, point le plus haut de la commune. Et ce que nous espérions est bien là : les nénuphars sont en pleine floraison et les batraciens nous font de l’œil ! Notre amie Claudie pratique avec maestria le langage des grenouilles, qui semblent séduites par sa verve mélodieuse et s’approchent en jouant les curieuses. Mais la présence de Kapic, pourtant sage comme une image, les impressionne !
Nous quittons les lieux pour rejoindre le chemin qui nous conduit vers Mallagare, puis Lacépède, après une pause-café bienvenue : merci Huguette !
La chaleur s’accentue, et c’est d’un bon pas que nous arpentons quelques longueurs de goudron afin de trouver un peu d’ombre sous le tilleul de la place de l’église où se termine notre balade.
A lundi prochain, pour une autre destination tout en douceur ! Philippe nous fera la surprise…

Portfolio