14 octobre 2018 : la Cadurcienne , Cahors (46)
13 Rando-valiennes ont participé à cet action contre le cancer du sein.
"La plus grande manifestation contre le cancer du sein dans le cadre d’octobre rose, la Cadurcienne, organisée par le club des Extrapédestres a battu un nouveau record, ce dimanche, avec 2 800 participantes, marcheuse et coureuses (au nombre de 370).
C’est donc un joyeux ruban rose qui s’est déployé en ville pour un circuit de 6 km. Les bénéfices de cette manifestation, exclusivement ouverte aux femmes, seront reversés à la recherche contre le cancer du sein. "
Marielle Merly, La Dépêche du Midi, Publié le 14/10/2018 à 15:07
Le Comité départemental de la randonnée pédestre du Lot, représenté par sa présidente Janie Verbrugge, et le Comité départemental de la Ligue contre le cancer du Lot, présidé par le Docteur Jean-Pierre Tricot, ont signé une convention dans les locaux de la Ligue, lundi 5 septembre 2016 à Cahors. Le but de cette convention est de permettre et de faciliter une activité physique adaptée, en l’occurrence des randonnées de l’ordre de 4 km sans grande difficulté, aux malades atteints de cancers. Selon le docteur Tricot, « une étude a montré que la pratique d’une activité physique diminuait le nombre de métastases et le risque de rechutes. »
Depuis cette année, Rando Val a reçu ce label et organise des randos santé tous les lundis.
Le Comité départemental de la Ligue contre le cancer du Lot, par la voix de Jean-Pierre Tricot, a vivement remercié toutes nos adhérentes qui ont offert leur temps pour préparer les délices sucrés offerts lors de l’apéritif à la salle des fêtes de Cahors.
Crédit photo logo article Mickaël Fabre