14 octobre 2024 - Goujounac.
Rando douce GOUJOUNAC 14 / 10 / 2024
Nous nous retrouvons 17 ce matin à Goujounac pour une rando douce « petit patrimoine ». Et de fait, tout le long du chemin, nous rencontrons des cazelles, des pigeonniers, un puits, une fontaine, et de magnifiques maisons paysannes sur les hameaux de Touron et de Fargou. Sur les hauteurs des coteaux, la vue porte loin et les paysages, un peu brumeux, sont enveloppés d’une belle lumière.
En pays bourian, le châtaignier est roi et les sentiers sont jonchés de bogues : en tombant, elles laissent échapper leurs fruits dont la chair savoureuse viendra enchanter nos soupes et se transformer en succulente crème de marron ! Patience pour l’épluchage ! Mais ensuite, quel régal ! ! !
En chemin, nous rencontrons un habitant du coin, accompagné de son adorable chienne qui, semble-t-il, apprécie nos caresses au plus haut point. Son maître raconte que juste un peu plus tôt elle a levé un chevreuil qui n’a eu aucun mal à semer ce petit feu-follet d’animal !
Retour au village de Goujounac où nous empruntons quelques jolies ruelles avant de nous retrouver au parking où le « totem » installé en bordure de la place fait des émules, comme vous le verrez sur les photos !
Pour lundi prochain, veuillez noter que nous nous retrouverons à Parnac, et Philippe précise bien « devant l’école » !