16 mai 2024 - Najac, groupe 2.
16 mai 2024 – séjour Najac – groupe 2 matin
Circuit abbaye de Beaulieu – Ginals
19 (20 ?) randovaliens(nes) font partie de ce groupe. Nous garons les voitures sur le parking de l’abbaye de Beaulieu, nous y reviendrons pour le pique-nique avec le groupe1.
Après avoir contourné l’abbaye, nous prenons un petit bois pour rejoindre la D 33 au bout de 500m. C’est là que Jean Marie nous rassemble pour faire une annonce importante : qui a perdu ses clés de voiture dans le petit bois ? une Renault…c’est Martine !!! elles sont tombées de son sac ! une chance énorme que J-M les aie vues !
Quelques dizaines de mètres sur la D33 et nous obliquons à gauche, à nouveau dans les bois, avec une petite côte sur un sentier bien humide, pour arriver au hameau de Roubi. Là, petit problème : le sentier à emprunter n’est pas visible, caché dans les hautes herbes ? Il nous faut modifier le trajet : 1km sur la D 20 pour retrouver le circuit prévu. Nous passons Cénil, Mondou, Boulbène,( ça monte…) le Pech de Ginals, le Pech de Fournel puis Laborde. Nous traversons la D20 pour retrouver Roubi et le chemin de l’abbaye.
En 3h, nous avons marché pendant 8 km, avec un dénivelé de 160m. Affamés, nous n’attendons pas nos amis du groupe 1, qui ont encore 2 kms à faire, pour attaquer notre repas, avec le soleil, enfin…
L’après-midi, certains vont visiter l’abbaye, d’autres vont marcher, direction Saint Igne.