17 juin 2018 : "Basse vallée du Célé", Cabrerets (46)
Oh là là, voici une sortie surprenante tant dans sa variété de paysages que de chemins empruntés.
une bonne vingtaine de rando-valiens s’est retrouvée pour cette sortie un peu soutenue mais au combien agréable.
Ce n’est pas la première fois que nous randonnions dans ce secteur. Avec le temps nous finissons par découvrir ce terroir sous l’ensemble de ses angles et toujours avec autant de plaisir.
Là, nous sommes partis de Cabrerets pour rejoindre Bouziès et notre pique-nique. Puis rentrer sur notre point de départ pour une extension complémentaire dans les hauteurs de ce village.
Nous avons eu comme départ Bouziès, St-Cirq-Lapopie, ST- Martin-Labouval pour de belles randonnées sur ce secteur. Aujourd’hui, c’est encore une autre aventure avec la vallée du Célé.
Moi-même qui pense connaître notre département, je suis toujours surpris de découvrir tant d’autres beautés que nous offre notre région et insoupçonnées. Et ce fut le cas pour cette sortie.
Ma fille aînée m’a dit spontanément, pendant la randonnée : "je ne savais pas que le notre département était aussi beau". Cela fait chaud au cœur que la randonnée puisse permettre la prise de conscience que nous habitons un département magnifique !!!
Nous avons eu un accident grave sur cette sortie, le risque du sport !! Il est important que nous soyons vigilant sur nos assurances pour affronter ce risque et les conséquences que cela puissent entraîner... Notre association est soucieuse de ce point précis administratif. Comme toutes activités sportives, la randonnée pédestre reste un sport avec ses risques.
Vous trouverez le descriptif de cette sortie en cliquant ici