17 mars, Catus.
Nous partîmes 15 et nous nous vîmes 15 en arrivant à Catus ! Ouf, aucune perte !
Une jolie randonnée de 11 kms, qui emprunte une partie du chemin des Prieurs. Un temps idéal, doux, sans pluie, et un soleil caché par les nuages.
Nous démarrons par un joli raidillon sur les hauteurs de Catus en direction de Terrié, patrimoine superbe, gariottes, pigeonniers… voir les photos prises par nos grands reporters !!!
Nous continuons le chemin, bordé de violettes, muscaris, renoncules (coucous) et prenons la direction sur la droite de « Le Fauras » que nous traversons et arrivons à Vitaterne. Toujours un beau patrimoine !! Nous empruntons une belle descente pour longer le Salvezou sur la route où nous avons eu de la chance de voir un cornouiller à fleurs jaunes appelé « Le mimosa du Quercy » et nous nous dirigeons jusqu’au joli pont où nous avons fait la pause.
Nous repartons par un charmant chemin bordé de buis recouvert de mousse, sur Caussenil bas, accompagné d’un chien heureux de gambader et de nous suivre jusqu’à la fin de la randonnée.
Nous bifurquons sur la gauche et nous entamons notre 2ème raidillon, chemin où Georges a trouvé des morilles… nous attendons l’omelette !!!
Nous continuons par la route et empruntons une descente caillouteuse vers le lac vert que nous rejoignons par une prairie un peu humide !!! Nous revenons sur Catus en longeant le ruisseau Le Vert.