18 avril 2024 - Montcabrier.

C’est par une matinée fraîche et ensoleillée que nous sommes réunis pour effectuer une randonnée sous la conduite de Daniel.

Nous démarrons du village de Montcabrier en empruntant une petite route goudronnée et rapidement un sentier nous invite à l’emprunter.
Le printemps est bien au rendez-vous et largement en avance cette année. Il nous offre ses plus belles parures : jardins magnifiques, fleurs sauvages délicates. Les fougères déroulent gracieusement leur crosse d’un joli vert tendre.

Le magnétisme que Philippe exerce sur les animaux se confirme une fois de plus et deux chevaux à l’allure placide viennent le saluer.

Parfois c’est une gariotte qui témoigne d’un passé pas si lointain qui se révèle à nos regards, ou bien un objet abandonné.
Des obstacles imprévus nous obligent à un petit détour.

Comme en témoignent les photos, c’est dans la bonne humeur que nous avons parcourus ces chemins pittoresques.

Bref ce fût une rando au taupe… (voir photo).

Et par un tour de magie dont il garde jalousement le secret, Daniel fait apparaître devant nos yeux ébahis et nos ventres affamés le clocher de Montcabrier.
Ventre affamé n’a pas d’oreille, aussi c’est avec une rapidité fulgurante, que chacune et chacun ont regagné leur véhicule pour un départ sur les chapeaux de roues !

Portfolio