1er mai 2022, Cabrimontaine - circuit long.
CABRIMONTAINE
1er mai 2022
Le groupe des 13km.
Une belle matinée pour cette « Cabrimontaine » qui depuis 2 ans n’avait pas pu se tenir. Et un franc succès : plus de 180 marcheurs auxquels étaient proposés 2 circuits, 8km avec un dénivelé de 160m pour l’un, 13km pour l’autre, avec un dénivelé de 348m.
Le balisage était au top et les chemins parfaitement dégagés pour une randonnée « tout confort » ! Impossible de retenir le détail du circuit de 13km qu’une partie des randovaliens avait choisi de suivre. Quelques repères, cependant, grâce à la carte fournie au départ. Immanquable, peu après le début du parcours, une gariotte superbement coiffée de fougères. Puis nous passons par les hameaux de Machy et Cuzorn avant de parvenir à Mazières, où avait été installé le point de ravitaillement. Rien ne manquait, ni en boissons ni en gourmandises réparatrices !
La suite de la randonnée nous conduit vers Lascabanes, et nous amène jusqu’au ruisseau de la Thèze que nous traversons pour continuer vers Lagrave et La Dolse Basse, avant le retour à Montcabrier. Chemin faisant, nous aurons fait quelques rencontres insolites, tel ce cheval semble-t-il égaré sur le parcours, que l’afflux de randonneurs n’a heureusement pas effrayé ! Puis trois paires de jeans empaillés avec pots de fleurs en guise de torse ! Mais ce qui a également participé au plaisir de cette marche, ce sont toutes les fleurs croisées au gré de notre périple, et en particulier quelques belles orchidées sauvages !
A notre arrivée au village, nous sommes accueillis avec un sympathique apéritif autour duquel nous retrouvons nos camarades. Le pique-nique sera le bienvenu après les kilomètres parcourus. Merci Hubert pour la boisson partagée, et merci Georges pour l’incomparable ratafia et le non moins savoureux pâté de cochon !
Une matinée tonique et amicale de tout premier ordre !
Et merci à tous les organisateurs qui ont fait un « sans faute » de bout en bout ! ! !