1er mai 2024 - La Cabrimontaine.
LA CABRIMONTAINE 2024
Point de passage obligé de notre programme de randonnée, « La Cabrimontaine » nous accueille comme chaque 1er mai pour un périple sans cesse renouvelé sur les sentes plus ou moins secrètes de la bastide de Montcabrier.
Plus de 150 randonneurs ont répondu à son appel dont 15 randovaliens disséminés façon puzzle sur ces circuits, malgré une météo peu favorable (pluie éparse et léger brouillard).
Ces derniers, amoureusement balisés par la nouvelle association de la commune de Montcabrier au doux vocable « copines et copains des bois » comprennent un circuit long de 11kms 400 et un court de 7 kms variante de l’emblématique circuit des falaises.
Notre groupe, après le café offert par l’organisation se scinde : une partie arpentera le circuit long et l’autre avec d’habituels participants des randonnées douces, cheminera sur le circuit court.
Inutile de faire la description de ce cheminement que nous avons récemment emprunté, (passage au Tuq, à proximité de Bernard Vignals, descente vers la D 673, cheminement sur le GR 652, passage au moulin de Cavart, montée vers Girou Bas (lieu du ravitaillement), descente vers Pestillac, chemin de Mignot, montée vers La Janèze et la Dolse Basse, descente vers La Borde et montée finale vers Montcabrier, ouf !!!).
Arrivés vers 11h 30 à la bastide, nous sommes accueillis par un verre de l’amitié chaleureux, partageant un moment de convivialité et remercions encore l’association « Copines et Copains des bois » pour le travail accompli.
Forte affluence malgré une météo peu favorable, sentiers inédits, convivialité assurée, voilà les ingrédients d’une « Cabrimontaine » réussie.
Bravo, bonne continuation et à l’année prochaine.