20 mai 2024 - Rando douce à Pomarède.
Nous sommes 6, respectant strictement la parité (3 dames et 3 hommes) au départ devant l’église de Pomarède pour un petit circuit de 5,600 kms sans difficulté (dénivelé 100 m) sur la partie sud de la commune en limite avec Goujounac.
Faible effectif, conséquence directe d’une part du jour férié et d’autre part des conditions météorologiques peu favorables (pluies et risque d’orage).
Les augures ont eu tort, la randonnée s’est déroulée sous un ciel nuageux entrecoupé d’éclaircies avec seulement quelques gouttes ponctuelles qui n’ont pas freiné les conversations des participants.
Stationnant sur la place du bourg, nous nous dirigeons cap sud, sud-est vers le pigeonnier de Berty et le magnifique sous-bois, amoureusement entretenu de Lagonne,
Puis à la croisée des chemins, nous remontons plein nord vers La Tuquette et le Coy Haut par un chemin carrossable, bordé de flaques d’eau, résidus des récentes pluies, avant de prendre à l’ouest la direction de l’Esturgeonne.
De là, par une sente herbeuse, direction Pomarède que nous atteignons à l’aire aménagée avec réserve d’eau devant le mur de pierres sèches confectionné par des bénévoles du village.
C’est autour de Sérignac, que se déroulera, la prochaine randonnée douce en espérant un radieux soleil et des chemins secs.