28 juin 2023 - Nocturne à Goujounac

Cette randonnée nocturne était proposée par Goujoun’Art dans le cadre de la 1ère exposition de la St Jean.
A notre rendez-vous sur le parking du village, nous sommes 21 pour participer à cette sortie.
Nous démarrons le parcours en traversant le village, nous passons par le grand porche et pouvons admirer les plaques émaillées qui ornent les rues. Après avoir traversé la route départementale nous empruntons la petite route du Gagnoulat, qui nous permet de nous mettre en jambe. En passant devant la belle demeure de Mauriol, nous pouvons aussi voir aussi le magnifique portail en fer forgé d’un artiste sculpteur local de Puy l’évêque Bartho Andrès.
Finie la mise en jambe, nous montons vers la Fontaine et un peu après prenons un chemin pour rejoindre le lavoir ou une pierre gravée rappelle que de généreux donateurs ont permis son édification. Parmi eux se trouve le Grd père, TROUPEL Rémi, d’une de nos participantes Martine C. Nous continuons pour arriver à Falipot et poursuivons vers Fargou.
Sur notre chemin, on croise celui d’un cerf-volant ou grande biche de l’espèce des coléoptères, tribu des Lucanini, plus connu aujourd’hui sous le nom de lucane. Mais, revenons à nos moutons.
A Fargou, nous tournons à gauche pour prendre un chemin boisé qui nous fait du bien après la montée et nous ramène à la ferme de Touron puis le Lac Dabou ( que nous cherchons toujours… ). Enfin descente vers Goujounac.
Après avoir récupéré nos pique-niques, nous allons les partager et passer un bon moment dans le Jardin du Tympan.

Portfolio