28 mars 2022, Aglan.
14 marcheuses pour 5 marcheurs ! L’équipe féminine de Randoval est au top ! Et Kapic toujours fidèle à son poste de mascotte !
Nous nous retrouvons à l’église St Vincent d’Aglan pour un circuit de 7km d’une « platitude » parfaite. Arrêt obligé à la « Source Bleue », toujours bleue . . .
Le long du chemin, le colza nous en met plein la vue, et le tracteur qui répand quelques produits phytosanitaires nous en met plein les narines . . . Mais Gégé avait tout prévu, il a ressorti un bon vieux masque covid ! Image bucolique : quelques brebis et leurs agneaux paissent tranquillement à l’ombre des . . . pruniers en fleurs.
Nos pas nous conduisent jusqu’à l’écluse d’Orgueil : pause bienvenue au bord de la rivière qui s’écoule paisiblement. Nous apercevons sur l’autre rive un des coins favoris de nos pique-niques d’été lors des randos nocturnes.
Nous reprenons notre marche pour bientôt nous retrouver auprès de gros engins travaillant au prolongement de la Voie Verte qui rejoindra celle déjà achevée du côté du pont de Touzac. On nous libère le passage, et un peu plus loin nous empruntons la piste dégagée par les engins : nous « inaugurons » en quelque sorte ce tronçon, dont les travaux sont encore loin d’être achevés.
Avant le retour sur Aglan, nous passons devant l’ancienne gare de « Soturac-Touzac » devenue aujourd’hui une résidence privée.
Merci Philippe pour cette nouvelle rando douce.
A la semaine prochaine !