7 mars 2022, Martignac.

Point de départ de la rando du jour : MARTIGNAC.
Magnifique après-midi pour cette marche de 5,8km, partagée par 17 randovaliennes et randovaliens, sans oublier la mascotte Kapic, toujours aussi bien tenue . . . et retenue !
Papotages et bavardages accompagnent notre promenade, qui nous donne une fois encore l’occasion de croiser un petit patrimoine toujours aussi remarquable. Qu’il s’agisse d’un puits, d’une gariotte ou de quelques murets, l’appareillage des pierres aussi bien que les mousses qui les recouvrent exercent un charme toujours renouvelé.
La belle saison est là, qui parsème les sentiers de touches de couleurs, avec les arbustes en fleurs, les pervenches, les violettes et autres pâquerettes. . . En sous-bois le fragon est abondant, ses perles rouges éclatantes parmi la verdure. Les bêtes aussi se délectent au soleil, aussi bien les chevaux dans la prairie que les veaux encore en quête de quelques bonnes rasades de lait.
Au retour, l’église St-Pierre-ès-Liens de Martignac nous laisse apercevoir son clocher massif, modifié au cours des siècles : il coiffe la petite église romane du XII° dont personne parmi nous n’ignore qu’elle offre un ensemble de fresques, peinture à la détrempe et en grisaille pour la représentation de 7 femmes modèles. Qu’on se le dise ! C’est là une représentation unique en France . . .
Encore une belle balade, menée par Philippe que nous remercions une fois de plus !
A la semaine prochaine. Nous vous attendons encore nombreux !

Portfolio