9 janvier 2023 - Castelfranc.

4 dames et 4 messieurs . . . la parité parfaite pour cette nouvelle rando douce à Castelfranc en compagnie de notre mascotte Kapik. Au départ, nous faisons une incursion dans « Le jardin des sens », puis nous cheminons sur la voie verte du délaissé. Certes, le ciel est chargé et une pluie fine nous accompagne au départ, mais les pronostics des pessimistes vont être déjoués ! Les nuages s’effacent sous l’effet d’un petit vent frais, et c’est avec le soleil que nous poursuivons notre balade !
Soleil éclatant qui nimbe d’or l’abondante chevelure de notre ami Gégé !
Soleil éblouissant qui oblige Claudie à mettre ses lunettes de star !
Et, sur une impulsion de Philippe, attiré par un étroit sentier descendant vers le Lot – ô divine surprise – nous nous retrouvons à la plage, avec les coquillages et la séance de « bronzette » que notre amie Claudie s’offre sans vergogne ! Un petit coin de paradis pour un moment de rêverie . . .
Nous prenons le chemin du retour avec l’idée d’une exploration prochaine de cette rive du Lot afin de découvrir s’il existe un passage le long de la rivière pour regagner Castelfranc en baguenaudant au bord de l’eau.
Après le « Jardin des sens », c’est devant « Le jardin des ami-e-s » que nous passons pour revenir au cœur du village, où Philippe nous offre le cidre et la galette pour fêter son nouvel âge . . .
Merci à toutes et tous pour ces moments privilégiés qui font tout le charme de nos escapades.
A lundi prochain pour un nouveau circuit dont Philippe a le secret.

Portfolio