lundi 12 juin, jour 2 - groupe 2
Nous sommes 23 ce matin à avoir choisi une randonnée plus courte et moins technique.
Nous partons du col de la Schlucht pour une boucle de 7,5 km et d’un dénivelé d’un peu plus de 200m.
C’est à travers les sapins par le chemin des mulets que nous savourons cette montée tranquille ponctuée d’une trouée sur le lac de Retournemer au milieu de ce paysage vosgien si verdoyant.
Nous atteignons notre point culminant : le col de Falimont. Mais il fallait tenir nos chapeaux pour éviter de les voir s’envoler…
Puis nous redescendons tranquillement vers notre point de départ toujours au milieu de sapins ou de sorbiers des oiseleurs, tout en fleur.
L’heure du repas approche et nous choisissons un bel endroit herbeux et abrité pour prendre notre pique-nique.
Encore un bon kilomètre et nous atteignons les voitures mais auparavant un bon café pris au soleil est bien apprécié…
Mais la journée n’est pas finie et le groupe choisit des options différentes : certains décident de rentrer au centre, d’autres n’ont pas encore assez marché et se remettent en route pour une deuxième randonnée sur le circuit du lac Vert ou lac de Soultzeren.
Son nom est dû à sa coloration provoquée par une algue microscopique qui prolifère au printemps et en été.
Après être descendus tranquillement pendant 1,5 km nous apercevons ce lac niché au milieu des sapins. Nos randonneurs prennent un moment pour savourer ce moment reposant. Puis il faut s’attaquer à la montée qui est assez sévère sur le dernier quart d’heure mais chacun est content d’avoir pu profiter de ces paysages si enchanteurs.
Demain de nouvelles randonnées nous attendent et vous en saurez plus au prochain épisode !